Service technique

Assistance gratuite en ligne

Alyxia offre un accès gratuit à tous les clients aux services suivants:
  • Didacticiels en ligne (texte et/ou vidéos)
  • Base de connaissance
  • Question/réponses suivies par le biais du compte utilisateur
  • Bibliothèque de ressources en ligne
  • FAQs

Assistance prioritaire par téléphone

En plus de l'assistance gratuite en ligne, les clients ayant souscrit à l'extension de garantie pour un produit bénéficient d'une assistance illimitée et prioritaire par téléphone
  • Appels 5/7 jours
  • De 9h30 à 12h et de 14h à 18h
  • Rappel dans les 2 heures en cas d'indisponibilité
  • Question/réponses suivies et retranscrite sur notre plateforme de support en ligne
  • Interlocuteur unique

Prise en charge et diagnostique

La prise en charge + diagnostique au centre technique à lieux avant :
  • Dépannage
  • Réparation
  • Maintenance
La prise en charge vous est facturée quels que soient les travaux à effectuer sur votre matériel et est payable d’avance – Sauf si le matériel couvert par l’extension garantie.

L’envoi du matériel au centre technique de Le Pin est à votre charge.

Comment envoyer votre materiel au centre technique?

Merci de bien vouloir envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en y ajoutant :
  • Votre fiche PECA (téléchargeable en ligne sur notre site)
  • Le numéro de série du matériel
  • Votre numéro de client
  • Votre numéro d’extension de garantie le cas échéant
Vous recevrez alors un numéro de suivi PECA. Ainsi qu’un devis de prise en charge + diagnostique à retourner signé accompagné du règlement par chèque ou virement. Vous pourrez alors envoyer votre matériel au centre technique de Le Pin qui le prendra en charge.

Réparation

Tous les matériels commercialisés par Alyxia sont couverts par une garantie constructeur limitée de 2 ans (24 mois) à compter de la date de livraison. Si vous avez choisi d'opter pour l'extension de garantie 7 ans, merci de vous reporter aux conditions de garantie spécifiques de l'extension.

Les conditions de garantie varient d’un matériel à l’autre mais de manière générale, le matériel est couvert par la garantie pour une utilisation « normale » du produit.

Si le disfonctionnement du matériel (constaté durant le diagnostique au centre technique – voir prise en charge et diagnostique) est dû à une utilisation anormale du matériel, alors le client devra s'acquitter de frais de réparation hors garantie.

Exemple d’utilisation anormale :
  • Casse d’une pièce ou du matériel due à un choc
  • Mauvaise maintenance par l'utilisation de produits non adaptés
  • Accumulation de poussière due à une absence de maintenance
  • Mauvaise programmation ou erreur de mise à jour des firmwares ou softwares...
Comment envoyer du matériel en réparation?

Si votre matériel est déjà en centre technique pour une prise en charge diagnostique, notre service tenchnique vous fera parvenir un devis à retourner signé accompagné de votre réglement (cas où votre materiel n'est pas ou plus couvert par une garantie).

Dans le cas où votre matériel n'est pas encore pris en charge par notre centre technique, veuillez suivre la procédure ci-dessous:
  • Envoyer votre fiche FESAV et une demande de prise en charge en réparation à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Un numéro FESAV vous sera retourné, vous devrez l'indiquer sur la fiche FESAV qui sera jointe à votre envoi
  • Envoyer le matériel par le client au centre technique de Le Pin accompagné de la fiche FESAV et de votre paiement pour la prise en charge et dignostique
  • Après diagnostique, un devis de réparation vous sera adressé : Pièces + main d’œuvre
  • Vous devrez accepter et signer le devis et réaliser votre paiement (sauf garantie ou extension de garantie) pour la réparation
  • Dès reception de votre paiement, la réparation est réalisée sous 15 jours ouvrés
  • Nous vous renvoyons le matériel réparé à nos frais

Maintenance

Certains matériels ont une composante mécanique plus importante que les autres (ex: monnayeurs rendeurs, lecteurs de billets…)

Ces matériels doivent être fréquemment nettoyés et diagnostiqués afin de vérifier s’ils fonctionnent toujours de manière optimum et ainsi éviter les pannes et détériorations.

La maintenance est normalement assurée par le client qui est responsable de maintenir ces matériels en parfait état.

Alyxia propose un service de maintenance ponctuelle aux clients qui ne souhaitent pas l’effectuer eux même ou qui souhaitent avoir une maintenance réalisée part des experts des matériels en question.

La maintenance ponctuelle est un service vendu au coup par coup au client à sa demande ou sur proposition d’Alyxia. Il est facturé et payé par le client avant réalisation de la prestation.

Pour une prise en charge de votre matériel en maintenance, veuillez contacter notre service technique.